Lancement du Webdoc sur le Commonscamp !

Du 22 août au 26 août 2018, à l’occasion de l’Université d’été rebelle et solidaire des mouvements sociaux et citoyens organisée à Grenoble, plus de 300 personnes ont participé au premier Commonscamp rassemblant des militants des communs, du municipalisme et du droit à la ville.

Un an après cet événement fondateur, nous avons le plaisir de vous présenter le webdocumentaire « Faire la ville en Commun » qui retrace les quatre journées du Commonscamp. A travers ce parcours numérique – mêlant textes, photos et illustrations – nous vous proposons de revenir sur cette expérience inédite.

Voir le webdocumentaire : https://uneseuleplanete.org/Le-Commonscamp-imaginer-la-ville-en-commun

Grâce à la plateforme « Une Seule Planète » proposée par le CRID, ce webdoc’ se veut interactif ! Il a été conçu pour que vous puissiez enrichir ce webdoc’ en ajoutant vos alternatives, vos ressources documentaires et vos outils pédagogiques. Nous comptons sur la participation du plus grand nombre !

Chaque semaine, nous vous enverrons un message pour mettre en avant une étape du webdocumentaire pour découvrir les communs, le municipalisme et le droit à la ville (voir le sommaire ci-dessous). Nous faisons appel à tous les participants au Commonscamp pour leurs contributions et leur participation à la diffusion de chaque étape au sein de leurs organisations et sur les réseaux sociaux (si vous ne souhaitez pas recevoir tous les messages prévenez-nous !).

Nous espérons que ce webdoc’ permettra de poursuivre les échanges et multiplier les contributions en vue des prochains événements. Un prochain Commonscamp est en cours de préparation dans les prochains mois (plus d’infos à venir) !

Solidairement,

Le webdoc « Faire la ville en commun » a été coordonné par David Bodinier, illustré par Annaëlle Guellec dans le cadre d’une coopération entre Utopia, Remix the commons et le CRID.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *